Questions les plus fréquentes qui nous sont posées sur le Plug-in Eco·R

FAQ des questions les plus fréquentes qui nous sont posées sur le Plug-in Eco·R :

1. Au bout de combien de temps mon achat est-il rentabilisé ?

La durée d’amortissement de votre Plug-in Eco∙R dépendra notamment du volume (m3) de votre piscine et de votre pompe de filtration.

Pour connaître les économies annuelles réalisables grâce au Plug-In Eco∙R, rendez-vous sur la fiche produit sous notre eboutique. Gideon, notre calculateur vous indiquera quel montant annuel vous allez pouvoir économiser.

Divisez le prix du Plug-in Eco∙R par ce montant annuel économisé, vous obtenez ainsi la durée au bout de laquelle votre achat est rentabilisé.

2. Comment est-ce que je pilote mon Plug-in Eco·R ?

Votre Plug-in Eco∙R est pilotable grâce à l’application easy∙care by Waterair.

Cette application mobile gratuite est disponible sous l’App Store et sous Google Play.

3. Comment est-ce que j’installe et met en route mon Plug-In Eco∙R ?

Vidéo d’installation du Plug-In Eco∙R.

Vidéo de mise en route du Plug-In Eco∙R.

4. Est-ce que je peux piloter mon Plug-in Eco·R à distance ?

Le Plug-in Eco∙R est pilotable en Bluetooth uniquement, à une distance de 10 à 15m maximum entre lui et votre Smartphone.

5. Pourquoi mon Plug-in Eco·R clignote ?

Le Plug-in Eco∙R est doté de plusieurs Leds permettant d’informer son utilisateur sur :

  • La puissance fournie à la pompe de filtration ;
  • D’éventuelles problématiques (par exemple une pompe mal raccordée).

Ces LEDs et leurs significations sont toutes décrites dans la notice produit.

6. Est-ce que ma pompe de filtration risque quelque chose avec le Plug-in Eco·R ?

Absolument pas ! Au contraire, moins solliciter son moteur va avoir tendance à prolonger la durée de vie de la pompe de filtration.

7. Est-ce que ma filtration sera aussi efficace qu’avant avec le Plug-in Eco·R ?

Le Plug-in Eco∙R ne remet en aucun cas en cause la qualité de votre filtration grâce à ses différents modes de filtration.

- Le mode « PERFORMANCE » vous assure un débit nécessaire au bon traitement de l’eau. Dans une piscine, 80% de la qualité de l’eau est assurée grâce à la filtration et les 20% restants grâce aux produits de traitement.

Ce mode ajuste la puissance de votre filtration en fonction de la configuration de votre piscine (volume m3, modèle de la pompe de filtration, piscine couverte ou non, …) pour vous permettre de bénéficier d’un traitement de l’eau tout aussi efficace qu’avec une pompe de filtration tournant à 100% de ses capacités.

- Le mode « HIVERNAGE » vous assure - en cas d’hivernage actif - une filtration réduite, mais suffisante pour éviter la formation de glace et ainsi permet de préserver votre circuit hydraulique du gel.