L'eau de ma piscine est verte que faire ?

Au secours : L'eau de ma piscine Waterair est verte ! Voici nos conseils pour remédier à ce problème...

Pourquoi l'eau de ma piscine Waterair est verte ?

La température a-t-elle augmenté très rapidement dernièrement ? La cause la plus fréquente du développement d’algues est une filtration et un traitement insuffisants par rapport à la température de l’eau, ce qui arrive souvent quand les conditions changent rapidement (température et nombre de baigneurs en nette hausse et temps de filtration inchangé par exemple).

Premières choses à faire comme pour tout problème de traitement d’eau : vérifier son pH (il doit être idéalement entre 7 et 7,4 pour maximiser l’effet du chlore, le corriger si nécessaire avec Easy Plus ou Easy Minus), s’assurer que le taux de chlore est suffisant et que la filtration de la piscine est efficace (temps de filtration adapté, cartouches filtrantes propres…).

Et maintenant, au travail !

Passer le balai aspirant puis nettoyer les parois avec la brosse pour détacher les algues. Ainsi les algues flotteront dans la piscine et la suite du traitement sera plus efficace. Si vous avez l'impression d’aggraver les choses et que la piscine est encore plus verte qu'avant : pas de panique, c'est normal !

Faire un traitement de choc avec Easy Clear C qui tuera les algues et filtrer 24h/24 jusqu’à ce que l’eau soit débarrassée des résidus. Après le traitement de choc il est fréquent que l’eau devienne laiteuse, c’est encore une fois tout à fait normal.

Pour que ça ne se reproduise plus et ne plus voir votre piscine se transformer en étang, une règle d’or : effectuez un entretien régulier avec des produits de qualité, et adaptez le temps de filtration.

Astuce : si vos parois et le fond de votre piscine deviennent gluants, c’est que les algues sont déjà en train de s’installer... Un petit traitement de choc avec Easy Clear C  stoppera leur croissance et vous évitera un long nettoyage !