La saison des baignades touche à sa fin. Il est temps d’hiverner votre piscine et ses équipements. Possesseur d’un easy·care, quelques gestes sont à prévoir pour mettre en sécurité votre matériel. On vous dit tout.
Comment hiverner mon analyseur connecté ?
La règle de base est la suivante, si la température de votre eau est inférieure à 12°C depuis plus de 24h, vous recevrez une alerte de la part de l’application easy·care. Nous préconisons d’hiverner l’appareil car les remontées concernant le pH et le taux de chlore vous sont inutiles si vous ne vous baignez pas. L’application mobile vous informe de toute la marche à suivre pour hiverner correctement votre analyseur connecté en ôtant les piles et en protégeant la sonde. Vous pourrez ainsi déconnecter votre box Waterair.
Pour hiverner votre analyseur connecté à tout moment :
L’option hivernage est disponible dans l’onglet « Réglages » - « Mon analyseur connecté »
Si je possède un Boitier Piscine Connectée, que faire ?
L’onglet en mode « hors gel » est disponible sur votre application.
Il y a deux options. Soit vous décidez de faire un hivernage passif et dans ce cas, nous vous préconisons d’éteindre l’ensemble de vos équipements easy·care (à savoir : l’analyseur connecté, le Boitier Piscine Connectée).
Pour ce faire, hivernez votre flotteur comme expliqué plus haut. En ce qui concerne votre Boitier Piscine Connectée, coupez l’alimentation au niveau de votre local technique et passez votre filtration en mode OFF sur l’application mobile.
Si vous choisissez l’hivernage actif de votre piscine, vous pouvez tout aussi bien garder votre installation easy·care en marche. Votre Boitier Piscine Connectée vous sera précieux pour réguler votre filtration durant l’hiver.
Pour ce faire, placez votre analyseur connecté dans le skimmer (afin d’éviter le risque de gel). Un mode « Protection hors-gel » est disponible dans l’onglet « Réglages » - « Mon BPC » - « Auto » - « Protection hors-gel ». Si votre filtration est programmée en mode auto, alors aucune action n’est à prévoir. Le mode protection hors-gel s’activera automatiquement en fonction de la température. Votre piscine est ainsi sécurisée pour l’hiver.
Bel hiver !