Les packs de produits de traitement (Packs Premium et Packs Saison) contiennent Easy Pool 2 et Easy Clear C car ces deux produits sont complémentaires.
En effet, tout au long de la saison de baignade, vous pouvez les utiliser en alternance en fonction des situations rencontrées.
1. La remise en service de ma piscine
Dès la remise en service, nous conseillons l’utilisation combinée de ces deux produits.
Dans un premier temps, réaliser un traitement avec Easy Clear C (1 sachet pour 20 m3 d’eau) puis commencer votre traitement habituel avec Easy Pool 2.
2. La saison de baignade
Pendant la saison de baignade, Easy Pool 2 est la formule magique qui permet d’effectuer seulement 2 gestes tous les 15 jours.
Easy Pool 2 traite en une fois tous les facteurs susceptibles de polluer l’eau de votre piscine : les bactéries, les algues et le calcaire. Easy Pool 2 évite également les mauvaises odeurs et stabilise le pH.
Cependant, il peut arriver que des pollutions extérieures plus importantes, des évènements climatiques particuliers (forte chaleur, temps orageux) ou un plus grand nombre de baigneurs entrainent un déséquilibre de l’eau.
Dans ces cas, vous pouvez utiliser Easy Clear C pour compléter l’action d’Easy Pool 2 avec un dosage adapté à la situation rencontrée :
- Traitement de choc : Lorsque l’eau est verte, très trouble, présence d’algues ou les parois gluantes : Traitez avec 1 sachet pour 20 m3 d’eau
- Traitement préventif : Lorsque l’eau est légèrement trouble (le fond de la piscine est visible), en présence d’odeurs de chlore, à l’arrivée de fortes chaleurs, si le temps est orageux et si des algues commencent à se développer : Traitez avec 1 sachet pour 30 m3 d’eau.
- Traitement d’appoint : A la première mise en service de la piscine (après la pose liner), ou si EASY POOL s’est dissout en moins de 14 jours : traitez avec 1 sachet pour 60 m3 d’eau
3. L’hivernage de ma piscine
A la fin de la saison de baignade, il est conseillé de procéder à une ou plusieurs chlorations choc avec Easy Clear C (1 sachet pour 20 m3) jusqu'à obtenir 3 mg / l.
Cela vous permettra de redémarrer la saison suivante avec une eau claire.
En combinant Easy Pool 2 et Easy Clear C, vous traverserez donc la saison en toute sérénité !