Ca y est le soleil fait son apparition et les températures dépasseront bientôt les 20°C sur une bonne partie de la France. Les jardins, terrasses et pistes cyclables vont être prises d’assaut...
Malgré quelques gelées matinales ici et là, le printemps arrive !
Votre piscine, depuis son hivernage, est encore endormie sous sa couverture, est-il temps de la réveiller et de la remettre en service ?
Pour savoir s’il est temps, un indicateur majeur : la température de votre eau. Si elle dépasse 12°C, la remise en service est impérative, sous peine de voir son eau verdir et d’y gagner un nettoyage fastidieux…
Un autre indicateur un peu plus poétique est le fleurissement des forsythias, mais le principe reste le même, remettre en service votre piscine avant qu’elle monte vraiment en température vous permettra d’éviter le gros nettoyage de printemps qui vous attend si vous laissez les algues se développer !
N’attendez pas que les températures extérieures soit trop élevées sans quoi vous risquez peut-être de devoir frotter, traiter, vidanger… Alors qu’anticiper un peu la remise en service de votre piscine vous permettrait de la réaliser plus facilement.
N’oubliez pas : « A la Saint Justine, vérifie la température de ta piscine ! » ;-)
Alors, remise en service à prévoir pour votre piscine ou c’est encore trop tôt ?