L’hivernage de votre piscine avec Solae Waterair®

L’automne est arrivé, les températures baissent peu à peu, la fraîcheur s’installe... Il est temps de faire l’hivernage de votre piscine et de votre couverture Solae Waterair®. Voici nos conseils pour vous aider dans cette démarche :
 

1. Remplacer les panneaux transparents

Retirer les panneaux transparents et remplacez-les par les panneaux opaques. Ceux-ci permettent d’éviter la photosynthèse et d’empêcher la prolifération d’algues. Grâce à cela, la remise en service au printemps sera plus rapide et facile, car la piscine restera propre.

Le saviez-vous ?

  • Dès que l’eau atteint 12°C, il est impératif de réaliser l’hivernage de votre piscine.
  • Lorsque la température de l’air atteint 12°C, il est temps d’hiverner votre Couverture Solae Waterair®. Les panneaux transparents doivent être remplacés par les panneaux opaques. La durée de vie des panneaux transparents sera prolongée si vous les préservez du froid.
    Toutefois, il n’est pas obligatoire d’attendre que l’eau et l’air atteignent 12° pour hiverner Solae Waterair®. Vous pouvez aussi installer les panneaux opaques dès la fin des baignades.

 

 

2. Stocker les panneaux transparents :

Il est important de sécher les panneaux transparents avant de les ranger. Ils ne doivent pas être pliés mais roulés.

Astuce : vous pouvez utiliser une chute de tapis de sol, ou une feutrine, pour enrouler vos panneaux, ils seront ainsi mieux protégés pour ensuite être stockés.

3. Fixer votre couverture :

Pendant toute la durée de l’hivernage, la couverture doit être fermée et fixée sur la plage (conformément à la notice de montage Solae Waterair®). La piscine sera ainsi sécurisée et protégée de toutes les pollutions extérieures.

Il faudra surveiller le niveau d’eau de votre piscine, celui-ci ne doit pas baisser, cela permet de préserver votre liner.

Vous avez l’enrouleur Vektor ?

En période hivernale, ou lors de longues périodes d’inutilisation, il est nécessaire de stocker l’appareil et son chargeur à l’abri de grands froids, de l’humidité et des produits chlorés. Il est nécessaire de charger l'enrouleur avant de le stocker.

Important: veillez à recharger régulièrement la batterie du Vektor, tous les 4 à 6 mois au minimum, afin de prolonger la durée de vie de la batterie.

Vous avez l'enrouleur / dérouleur ED ?

  • Retirez les 2 batteries pour les préserver
  • Stockez les dans un endroit sec et à l'abri du froid

 

Et si la météo s’en mêle ?

  • Chutes de feuilles : ne laisser pas les feuilles s’accumuler sur la couverture. Vous éviterez l’apparition de taches difficiles à enlever au printemps
     
  • Chute de neige : en hiver, vous pouvez être confronté à de fortes chutes de neige. Dans ce cas, pour éviter les risques d’affaissement, il faudra déneiger régulièrement votre couverture.
    Bon à savoir : si votre piscine est localisée en région montagneuse, vous pouvez également installer un kit traversin en dessous de la couverture, permettant qu’elle soit soutenue. Une couche de neige supérieure à 10 cm peut entrainer des dégradations de votre couverture et de votre installation. Ce kit peut aussi être utile si votre piscine se trouve en résidence secondaire et que vous n’êtes pas sur place pour retirer la neige.
     
  • Vent violent : en cas de vent fort (> à 90 km/h), lester le bord de la couverture avec des boudins d'eau ou des sacs de sables.