Retour à la liste

Hivernage / remise en service

Comment entretenir les margelles de sa piscine

Profitez de nos gammes de margelles et apportez de belles finitions aux abords de votre piscine en toute simplicité.

Qu’est-ce qu’une margelle ?

On appelle margelle le rebord en pierre d’une piscine. Elles délimitent la piscine, apportent une touche esthétique et permettent également de limiter le dépôt de saletés, feuilles, etc. dans l’eau de votre piscine. Les margelles Piscines Waterair sont fabriquées à base de pierre reconstituée, qu’elles soient de la gamme «Stone» ou «Mineral».

Pour plus de sécurité, nos margelles sont antidérapantes, résistantes peu importe les conditions météorologiques.

Simples à poser, elles épousent parfaitement les formes de tous nos modèles de piscine. Agréables et douces lorsque l’on marche dessus, les margelles aident également à l’écoulement des eaux de ruissellement. De plus, elles ne chauffent que très peu au soleil, cela évite que l’on se « brûle » les pieds en été.

N’oubliez pas de les nettoyer régulièrement pour respecter le bon équilibre de votre piscine et empêcher l’apparition de bactéries.

Comment procéder au nettoyage des margelles ?

Munissez-vous d’un balai et frottez-les de l’intérieur vers l’extérieur (afin d’éviter de salir le bassin). L’utilisation d’un nettoyeur à haute pression n’est pas recommandée, sauf dans le cas où il est équipé d’un outil pour dallage (veillez à ne pas trop insister pour ne pas abîmer les margelles).

Les cas de nettoyage particuliers

Les margelles se nettoient facilement, leur couleur pourra évoluer légèrement dans le temps, mais il est possible d’avoir des cas particuliers les concernant.

 

Les joints de margelles verdissent ?

Après une longue période sous couverture, il peut arriver que les joints de vos margelles verdissent.

Pour les nettoyer facilement et retrouver leur couleur d’origine, nous vous conseillons d’appliquer directement sur les joints, une solution composée d’eau de Javel pure. Il suffit ensuite de laisser agir, rincer à l’eau claire et frotter à l’aide d’une brosse. Cette méthode de nettoyage peut s’appliquer autant de fois que nécessaire.

Une salissure ou une tâche tenace ?

Il se peut que le nettoyage avec un balai ne soit pas suffisant. Dans ce cas, voici une astuce qui consiste à utiliser notre produit Easy Cover : il nettoiera les dépôts de calcaire et les algues. Pour ce faire, rien de plus simple : appliquez Easy Cover sur les margelles à l’aide d’une balayette (à poils souples de préférence), laissez agir le produit quelques minutes et brossez les margelles vigoureusement puis, rincez à l’eau claire. Si nécessaire, renouvelez l’opération.

En suivant nos conseils, vos margelles resteront propres comme au premier jour.